Ma passion a toujours été de donner aux gens les moyens de se soutenir eux-mêmes au moment précis où ils en ont besoin, de les aider à se sentir indépendants, de leur fournir des outils qu'ils peuvent utiliser pour se calmer afin de ne pas se sentir comme des victimes, comme si leur bien-être dépendait des autres... ce n'est pas le cas. J'ai eu la chance d'apprendre cela moi-même lorsque j'ai découvert la technique de l' “EFT/Tapping” et une fois que j'ai compris cela, c'était vraiment libérateur.
"J'adore enseigner aux gens à utiliser et intégrer des modalités utiles et soignantes qui nous aident à traverser des émotions inconfortables et à les libérer du corps. Pour moi, c'est ça la vraie liberté.”
Si nous sommes calmes et sûrs de nous, il est plus difficile pour les gens de nous provoquer. Ces outils nous aident à réduire notre réactivité. Une autre façon de l'expliquer est de dire que si nous utilisons ces outils de manière constante dans notre vie, notre "fenêtre de tolérance" pour les personnes qui nous provoquent (nous aurons peut-être toujours des sujets sensibles et des personnes qui nous font réagir) devient beaucoup plus grande et l'impact de ces personnes sur nous est moins important. Nos relations peuvent se transformer.
Nombreux d'entre nous ont appris BEAUCOUP de modalités différentes au fil du temps dans notre quête du bien-être, mais très souvent, nous suivons un atelier d'une semaine ou d'un week-end, nous nous enthousiasmons, nous voyons les possibilités de la technique, puis nous rentrons chez nous et oublions totalement de l'appliquer quand nous en avons besoin. Il n'a pas eu le temps de devenir une habitude, donc nous ne nous souvenons pas ou ne savons pas comment l'utiliser quand un problème survient, et c'est à ce moment-là que cela serait le plus utile.
Tu attrapes automatiquement un marteau lorsque tu as affaire à un clou. Ces techniques (ma préférée est clairement le tapping) doivent être tellement familières et naturelles qu'il n'est pas nécessaire de les chercher pour savoir quand c'est le moment de les utiliser.
C'est pourquoi j'organise des groupes en ligne mensuels et des ateliers thématiques occasionnels pour utiliser la puissance de l'énergie de groupe et nous rappeler à tous (moi y compris) que nous avons toujours ces techniques à portée de main et que nous pouvons les utiliser au moment où nous en avons besoin.
Cela devient possible lorsque nous disposons d'outils fiables que nous connaissons (par expérience et par pratique avec eux) et qui nous aideront à traverser des expériences difficiles avec une relative facilité, à en tirer des enseignements et à avancer.
Nous avons été conçus pour vivre la vie (même des choses négatives), surfer sur les vagues, nous mettre en sécurité et revenir à l'homéostasie (la "stabilité"). Le problème survient lorsque nous restons bloqués dans l'expérience, coincés dans les émotions liées à l'expérience ou lorsque l'expérience stressante se prolonge. Ces outils nous aident à traverser et à libérer ces expériences, à passer de l'autre côté, ainsi qu'à éliminer les “résidus émotionnels” (terme technique inventé :D) issus d'événements passés.
Pour obtenir des infos sur les groupes mensuels de tapping en ligne que j'anime ou sur d'éventuels ateliers ponctuels que je pourrais proposer, veuillez consulter ma page Événements .
Je propose des séances individuelles si un cadre de groupe ne correspond pas à tes besoins.
Pour toute question ou pour prendre rendez-vous pour une séance privée, n'hésite pas à me contacter.