En 2006, j'ai suivi un cours appeléTechniques de Libération Émotionnelle (EFT)parce que la devise était : “Cela fonctionne souvent là où rien d'autre ne fonctionne”. Après quelques essais et erreurs avec la technique, j'ai commencé à obtenir des résultats RÉGULIERS. Une fois que cela s'est produit, je n'ai pas pu m'arrêter de l'utiliser. C'était tellement FACILE ! Tout ce que je devais faire, c'était d’évoquer mes émotions négatives (elles étaient toujours présentes), tapoter sur certains points d'acupression sur mon visage et mon corps avec mes doigts et BAM ! Ma perspective changeait et l'émotion disparaissait comme par magie. Hallelujah !
J'ai toujours été très compatissante et sensible à la douleur et à la souffrance des autres. Quand j'étais plus jeune, j'avais souvent envie d'aider les gens à se sentir mieux, mais je me noyais dans mes propres problèmes personnels, dans le doute de soi, et je n'avais tout simplement pas les connaissances nécessaires pour aider. J'étais trop jeune et je n'avais pas encore fait le travail sur moi-même ; je n'avais pas les outils que j'ai aujourd'hui.
Lorsque j'ai découvert que l'EFTfonctionnait vraiment pour moi et que j'ai obtenu un soulagement énorme du stress quotidien et des anciens schémas négatifs en un laps de temps inhabituellement court, j'étais tellement excité de le partager avec les autres ! Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai commencé à enseigner cette méthode qui m'avait tant soulagé, et je n'ai jamais regardé en arrière.
À un moment donné, j'ai été certifié par l' Association pour l'Avancement des Techniques d'Énergie Méridienne (AAMET) en tant que praticien EFT de niveau II et par la National Guild of Hypnotists (NGH) en tant qu'hypnologue, mais ces certifications d'origine semblaient limiter ma manière de travailler et d'enseigner. On ne peut jamais avoir trop d'outils dans sa boîte à outils de guérison, alors j'ai suivi de nombreux autres cours et incorporé des éléments de plusieurs autres techniques dans ce que je fais : coaching de vie, PNL, Psych-K, Reiki, Havening, le travail de Byron Katie, travail sur les parties de soi, travail de l'ombre, notions de travail somatique (corporel), etc.